3 vols de rapatriement des étudiants tunisiens bloqués ...

3 vols de rapatriement des étudiants tunisiens bloqués en France

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique annonce dans un communiqué publié mardi 5 mai que les vols de rapatriement des étudiants tunisiens bloqués en France sont programmés à partir du mercredi 6 courant, selon un calendrier fixé.


Les vols de rapatriement de ces étudiants sont au nombre de trois: un premier vol est programmé pour mercredi 6 mai depuis Paris, Nice et Nantes; un deuxième vol pour le 7 mai en provenance de Paris et de Toulouse, le troisième vol sera assuré depuis Marseille et Lyon, le 8 mai 2020, selon le communiqué.


Le ministère de l’Enseignement supérieur indique qu’une cellule de crise a été mise en place en son sein pour faire le suivi de la situation des étudiants tunisiens à l’étranger souhaitant rentrer en Tunisie, qu’ils soient ou pas bénéficiaires d’une bourse, et ce dans un contexte de la lutte contre le coronavirus.


Le département coordonne avec ceux des Affaires étrangères et du Transport, ainsi qu’avec les missions diplomatiques et estudiantines dans les pays d’accueil pour garantir toutes les conditions de rapatriement, précise le communiqué.

Source : Communiqué